Hackmanite du Groenland - pierre brute de Pierres du chakra magenta
  • Hackmanite du Groenland - pierre brute de Pierres du chakra magenta
  • Hackmanite du Groenland - pierre brute de Pierres du chakra magenta

Hackmanite du Groenland - pierre brute

60,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

Mots clef : mobilité/immobilité et transmutation de la conscience, contemplation, auto-enseignement des différentes fréquences.

 Pour ceux qui : sont déjà conscients des différents niveaux énergétiques et désirent expérimenter la fluidité dans les états de conscience avancés; pour ceux qui pratiquent la méditation et veulent y intégrer l’immobilité en mouvement ou le mouvement dans l’immobilité ; pour les voyageurs de l’invisible qui veulent continuer leur pèlerinage.

Histoire et aspect du  minéral : En 1896, une variété rose de sodalite a été découverte au Groenland par LC Boergstroem. Cette variété particulière de sodalite fut nommée hackmanite et dédiée à Victor Axel Hackman, professeur de géologie à l'Université d'Helsinki. La couleur rose de cette sodalite inhabituelle s'est évanouie et devenue incolore lorsqu'elle a été exposée à la lumière. La sodalite retrouve cependant sa couleur rose originale lorsqu’elle est placée dans l'obscurité pendant une période de temps assez longue, ou lorsqu'elle est exposée à la lumière ultraviolette à rayonnement court. La ténèbrescence est le nom de cette propriété qu’ont certains minéraux à réagir par un assombrissement en réponse à un rayonnement d'une certaine longueur d'onde et ensuite subissent un blanchissement réversible lors de leur exposition à une longueur d'onde différente. Très peu de minéraux présentent ce phénomène (à l’exception de la tugtupite), également connu sous le nom de photochromisme réversible, une expression qui s'applique davantage aux lunettes.

Lorsque l'Hackmanite provenant du Mont Saint-Hilaire (Québec) d’Ilimaussaq ou de Narssaq (Groenland), est fraîchement extraite, elle est généralement pâle à violet profond, mais sa couleur vire rapidement au grisâtre ou au blanc verdâtre. À l'inverse, l'hackmanite originaire d'Afghanistan, d'un blanc crémeux au départ, se teinte de couleurs allant du violet au rose lorsqu'elle est exposée au soleil. Laissée dans l'obscurité pendant quelque temps, la couleur violette s'efface à nouveau. La vitesse et l'intensité de la couleur varient d'un spécimen à l'autre. Les spécimens d’hackmanite de la photo proviennent tous d’Afghanistan à l’exception du petit cabochon qui vient du Canada. L’hackmanite est une sodalite très rare, pas facile à trouver, et son prix est souvent élevé.

Vendu avec une lampe UV. Taille :  5.2cm  sur 4.2cm environ et 24gr
8129