Livraison et frais d'expédition

DURANT CES JOURS DE CONFINEMENT LES DELAIS PEUVENT être plus longs independament de notre volonté - pour cela nous passons maintenant chez UPS
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port - 

- France Métropolitaine- UPS point retrait 5.70€* ou livraison domicile 8€*

-  Département d'Outre mer (DOM ) UPS prix Packlink 

-  Pays Européens  UPS €

-  Autres pays hors UE UPS€

Les frais d'expédition sont fixes quel que soit le nombre d'articles achetés mais sont gratuites à partir de:

70€ d'achat dans le panier pour la France Métropolitaine*

* Si, toutefois, la commande ne contient que peu de petits articles, Shungite.fr se réserve la possibilité d'utiliser le mode: Lettre suivies de la poste pour les envois en France Métropolitaine ou DOM-TOM.

TVA - La TVA française 20% (ou 5.5% livres)  s'applique aux particuliers et à la vente au détail pour la France et Les Pays d'Europe**. Les DOM TOM et le reste du Monde ( Suisse comprise) verront leur prix du panier déduit en TVA

** Seuls les professionnels des pays d'Europe possédant un numéro de TVA intracommunautaire verront leur facture HT seulement dans le cas de vente en gros

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours (ouvrables) après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

 Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Livraison

La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de Shungite.fr et dans les délais annoncés par ces prestataires. Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les colis de moins de 30kg et de plus de 72h pour les colis de plus de 30kg.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Shungite.fr, dans un délai de deux jours.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Les frais de douanes éventuels sont à la charges des destinataires.

Erreurs de livraison

a : Le consommateur devra formuler auprès de Shungite.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

b : La formulation de cette réclamation auprès de Shungite.fr pourra être faite :

en vous connectant sur notre site où vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.

c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Shungite.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

d : a réception de la réclamation, Shungite.fr attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Shungite.fr dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Shungite.fr - 7 rue Gambey 75011 Paris

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Shungite.fr

Les frais d'envoi sont à la charge de Shungite.fr, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Shungite.fr sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :

* survenance d'un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné,

* inexécution par le client de l'une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)