Livraison et frais d'expédition
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port
- France Métropolitaine- Colissimo Suivi France 6€ *
- Département d'Outre mer (DOM ) Colissimo suivi 9€*
- Pays Européens Colissimo international suivi 15€
- Autres pays hors UE Colissimo international 24€
Les frais d'expédition sont fixes quel que soit le nombre d'articles achetés mais sont gratuites à partir de:
70€ d'achat dans le panier pour la France Métropolitaine*
120€ d'achat dans le panier pour l'Outremer DOM*
150€ d'achat dans le panier pour Pays européens
250€ d'achat dans le panier pour les Pays hors UE
* Si, toutefois, la commande ne contient que peu de petits articles, Shungite.fr se réserve la possibilité d'utiliser le mode: Lettre suivies de la poste pour les envois en France Métropolitaine ou DOM-TOM.
TVA - La TVA française 20% (ou 5.5% livres) s'applique aux particuliers et à la vente au détail pour la France et Les Pays d'Europe**. Les DOM TOM et le reste du Monde ( Suisse comprise) verront leur prix du panier déduit en TVA
** Seuls les professionnels des pays d'Europe possédant un numéro de TVA intracommunautaire verront leur facture HT seulement dans le cas de vente en gros
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours (ouvrables) après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Livraison
La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de Shungite.fr et dans les délais annoncés par ces prestataires. Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les colis de moins de 30kg et de plus de 72h pour les colis de plus de 30kg.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Shungite.fr, dans un délai de deux jours.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
LA POSTE
Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettront de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
Les frais de douanes éventuels sont à la charges des destinataires.
Erreurs de livraison
a : Le consommateur devra formuler auprès de Shungite.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
b : La formulation de cette réclamation auprès de Shungite.fr pourra être faite :
en vous connectant sur notre site où vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Shungite.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
d : a réception de la réclamation, Shungite.fr attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Shungite.fr dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
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