1. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d'origine pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette doivent être retournés en l'état.
Tout retour doit impérativement être retourné à l'adresse suivante :
Shungite.fr - 7 rue Gambey 75011 Paris
A défaut, le colis sera refusé. Le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit à rétractation (article L121-20-1 du Code de la consommation).
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander l'échange du produit pour un autre ayant la même valeur, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
2. Erreurs de livraison
a : Le consommateur devra formuler auprès de Shungite.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
b : La formulation de cette réclamation auprès de Shungite.fr pourra être faite :
en vous connectant sur notre site où vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Shungite.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
d : a réception de la réclamation, Shungite.fr attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Shungite.fr dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
Shungite.fr 7 rue Gambey 75011 Paris
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Shungite.fr
Les frais d'envoi sont à la charge de Shungite.fr, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
Shungite.fr sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :
* survenance d'un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné,
* inexécution par le client de l'une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)