

1
Le jaspe rouge doit sa couleur à des dépôts d’oxyde ou d’hydroxyde de fer. Le jaspe est d'origine sédimentaire ou volcanique, il s’agit donc d’un minéral de transformation, mais il est classé soit comme un minéral soit comme une roche selon son taux d'impureté ou les points de vue des minéralogistes. Dans le sens traditionnel du terme, le jaspe est une variété dense, opaque, microcristalline de quartz (ou, plus précisément, de calcédoine). . Le terme de jaspe est utilisé à tort pour d'autres roches silicifiées ou des pierres décoratives (par exemple certaines variétés de rhyolite sont souvent qualifiées de jaspe).
Mots clef : réveil du concret, ancrage, réalisme, simplicité, reconnaissance de sa nature physique, avoir les "pieds sur terre".
Pour ceux qui : sont apathiques car ils manquent d’énergie ; pour ceux qui se réconfortent en cultivant des illusions alors qu’ils ont besoin de retrouver la solidité du concret ; pour ceux qui doivent retrouver leur fréquence rouge qui était bloquée, réduite ou affaiblie ; pour ceux qui veulent établir une bonne assise dans la réalité avec simplicité.
Tiré de La Voie des Pierres et des Cristaux de Regina Martino