Jais - pendentif - 1er chakra de Catalogue pierres et cristaux
  • Jais - pendentif - 1er chakra de Catalogue pierres et cristaux

Jais - pendentif - 1er chakra

€3.33
Quantity

Le jais (du latin gagâtes, pierre de Gages, ville de l'Asie Mineure) est un matériau géologique considéré comme mineur. Il  n'est pas classé comme un véritable minéral, car il a une origine organique. Le jais est un dérivé d’une décomposition du bois sous une forte pression océanique durant des millions d'années, généralement le bois des arbres de la famille des Araucariacées. Le jais qui se trouve à Whitby (Angleterre) s’est formé au début du Jurassique, il y a environ 182 millions d'années.

Le jais de Whitby était un matériau de prédilection pour les bijoux d'ornement à l'époque romaine. Il a également été à la mode sous le règne de la reine Victoria, qui portait des bijoux en jais de Whitby assortis  à ses robes de deuil. Depuis cette pratique victorienne, le jais a été associé à des bijoux de deuil durant le 19e siècle en raison de sa couleur sombre et de son apparence modeste. Ainsi, de nombreux livres et sites de lithothérapie en manque d’inspiration conseillent le jais comme une pierre destinée à surmonter un deuil, en vérité il ne s’agit que d’une tradition populaire qui ne correspond pas à une véritable expérimentation énergétique. 

Mots clef : ancrage en douceur, redescendre dans sa corporéité, apprendre à accepter la réalité, simplicité de l’instant présent.

Pour ceux qui : ont déjà essayé maintes fois de trouver un bon ancrage et qui ont besoin de la douceur du jais pour comprendre énergétiquement ce qu’est l’enracinement et finalement y accéder ; pour ceux qui sont trop souvent distraits et peu dans l’instant présent ; pour ceux qui sont agités et ont besoin de goûter au silence ; pour ceux qui ont peur de la solitude ; pour ceux qui veulent ralentir le rythme.

Tiré de La Voie des Pierres et des Cristaux de Regina Martino

10152